Mises à jour


Mise à jour sur les soins interconnectés

17 juillet 2019

 

Joignez-vous à la ministre Elliott pour un webinaire audio

Cette semaine, l’Ontario fera un pas de plus vers la création d’un système de santé public moderne et interconnecté en annonçant les prochaines étapes pour devenir une équipe Santé Ontario aux groupes qui ont présenté une autoévaluation.

Quand : Le 18 juillet 2019 à 11 h
Inscription : https:///livewebcast.ca/OHTtownhall  

En avril, le ministère a lancé un appel de propositions ouvert pour la première vague d’autoévaluations visant à devenir une équipe Santé Ontario. La réponse a été extrêmement positive. Nous avons reçu plus de 150 propositions — de chaque région de la province.

Ces propositions représentent un véritable engagement de la part des fournisseurs de soins de santé à travailler ensemble afin de concrétiser notre vision d’un système de santé intégré.

Après un examen exhaustif, toutes les équipes qui ont présenté une autoévaluation ont été placées dans l’une des catégories qui suivent :

Un petit nombre de fournisseurs ayant présenté une autoévaluation ont décrit des approches innovatrices pour appuyer les équipes Santé Ontario à l’échelle régionale et provinciale. Le ministère a catégorisé ces groupes comme modèles innovateurs et travaillera avec eux pour explorer comment ils peuvent s’insérer dans un système intégré.

La communication officielle de l’état sera faite sous peu. Le ministère travaillera avec tous les fournisseurs pour les aider à devenir une équipe Santé Ontario sans égard à la catégorie dans laquelle ils sont actuellement.

C’est une période exaltante pour les soins de santé en Ontario. Si vous n’avez pas soumis d’autoévaluation, nous vous encourageons à découvrir les équipes qui se forment peut-être dans votre région, ou à vous familiariser avec le document d’orientation et le formulaire d’autoévaluation et à forger des liens avec des partenaires de votre région qui sont également prêts à participer à cette aventure. La date limite pour le prochain appel d’autoévaluations est le 4 décembre 2019.

La page Web sur les équipes Santé Ontario est le meilleur endroit pour accéder aux renseignements les plus à jour et à des ressources.

Maintenons la cadence alors que nous édifions un système de santé pour prodiguer à la population ontarienne de meilleurs soins, mieux connectés.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h