Information pour le public

Programmes du ministère

Très grand froid

On parle de très grand froid lorsque les températures hivernales descendent bien au-dessous de la moyenne pour le temps de l'année. L'exposition à un très grand froid, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, peut causer de graves problèmes de santé et même mettre la vie en danger. Pour assurer la sécurité de votre famille et la vôtre, vous devriez savoir comment éviter que le froid cause des ennuis de santé et quoi faire en cas d'urgence par grand froid.

Êtes-vous à risque?

Par très grand froid, tout le monde est à risque, mais certains groupes sont plus vulnérables que d'autres, dont les suivants :

Risques pour la santé liés au très grand froid : Sachez quand obtenir de l'aide

Une exposition directe à un froid excessif peut avoir des effets néfastes sur la santé :

Il peut aussi arriver que d'autres problèmes de santé soient intensifiés, tout particulièrement pour des personnes ayant des troubles médicaux chroniques, tels que des troubles cardiaques.

Consultez un fournisseur de soins de santé ou appelez Télésanté Ontario (1 866 797-0000 ou 1 877 797‑0007, ATS) si vous avez un de ces symptômes.

Choses à faire pour vous protéger

Préparez-vous pour une période de très grand froid chaque hiver, car cela peut toujours se produire en Ontario. Il y a de nombreuses choses à faire avant et pendant une de ces périodes :  

Choses à faire pour vous protéger

Ayez à la maison :

Ayez dans la voiture :

Liens utiles pour obtenir d'autres renseignements sur le grand froid :

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne INFO de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, 416 314-5518
ATS : 1 800 387-5559
À Toronto, ATS : 416 327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h