En quoi consiste le système SADIE

Le système SADIE (système SADIE des demandes d’autorisation spéciale)

Le système SADIE est un portail utilisé pour :

  • soumettre et suivre des demandes dans le cadre du Programme d’accès exceptionnel (PAE) du Programme de médicaments de l’Ontario (PMO)
  • soumettre des demandes pour le remboursement des bandelettes de test de glycémie
  • soumettre des inscriptions au programme des maladies métaboliques héréditaires
  • soumettre des trousses de détermination du handicap pour le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées

À qui s’adresse le système SADIE

Le système SADIE est à la disposition de tous les médecins et infirmiers praticiens et infirmières praticiennes de l’Ontario

Avez-vous du personnel de soutien dans votre bureau, des programmes de soutien aux patients ou des navigateurs d’accès aux médicaments qui vous aident à remplir et à soumettre les demandes au PAE? Le système SADIE vous permet d’assigner des personnes déléguées qui peuvent prendre en charge tout le processus de soumission du PAE au sein du système SADIE en votre nom, ou vous pouvez assigner des personnes désignées qui peuvent créer des demandes du PAE pour vous permettre de les revoir et de les soumettre.

Pourquoi utiliser le système SADIE

Des décisions du PAE (approbations et rejets) en temps réel et un suivi en ligne des soumissions au PAE

  • un délai de prise de décision jusqu’à 50 % plus rapide
  • les prescripteurs reçoivent les décisions du PAE (approbations et rejets) pour de nombreuses demandes de médicaments en quelques secondes après avoir soumis la demande au PAE dans le système SADIE
  • jusqu’à 75 % moins de demandes pour des renseignements manquants
  • les renseignements démographiques sur les patients sont générés automatiquement lorsque vous saisissez le numéro d’une carte Santé de l’Ontario valide
  • un suivi en ligne et un accès aux soumissions antérieures au PAE et aux réponses du ministère de la Santé
  • les demandes sont automatiquement classifiées en tant que demandes initiales ou renouvellement et le système SADIE vous posera des questions sur mesure en fonction du type de demande
  • des critères de renseignements facilement accessibles
  • des « formulaires intelligents » fondés sur des critères qui ne posent que les questions nécessaires à votre demande
  • les personnes déléguées peuvent créer et soumettre des demandes au PAE et les personnes désignées peuvent aider pour créer les soumissions
  • les renseignements supplémentaires demandés peuvent être soumis
  • une décision négative peut faire l’objet d’un appel
  • vous pouvez autogérer les lieux de pratique et supprimer vous-mêmes les profils des personnes déléguées et désignées

Comment accéder au système SADIE

Pour utiliser le système SADIE, les prescripteurs doivent posséder un compte GO Secure et un numéro de facturation au RASO

GO Secure est le portail en ligne utilisé par les professionnels de la santé pour soumettre des demandes de règlement dans le cadre de la facturation au RASO. Un prescripteur ou une personne déléguée peut créer le profil d’une personne déléguée ou désignée pour que cette dernière puisse préparer les demandes dans le cadre du PAE au nom du prescripteur. Les personnes déléguées et désignées peuvent utiliser le système SADIE si le prescripteur avec qui elles travaillent les a désignées comme telles sur GO Secure et dans le système SADIE.

La dernière version de Chrome est le navigateur recommandé pour SADIE. Les dernières versions d’autres navigateurs, à l’exception d’Internet Explorer, sont également prises en charge.

Pour un accès rapide à SADIE, il est recommandé de mettre cette page en signet; le marquage d’autres pages ou sites liés à SADIE peut entraîner des erreurs d’accès de l’utilisateur.

Accéder au système SADIE en tant que prescripteur (médecin ou infirmier praticien/infirmière praticienne)

Je suis déjà inscrit sur GO Secure en tant que prescripteur

J’ai besoin d’obtenir un compte GO Secure et j’ai un numéro de facturation au RASO

J’ai besoin d’obtenir un compte GO Secure et je n’ai pas de numéro de facturation au RASO

Accéder au système SADIE en tant que personne déléguée ou désignée par un ou plusieurs prescripteurs

Je prépare des demandes dans le cadre du PAE pour le compte d’un prescripteur

Accéder au système SADIE en tant que prescripteur (médecin ou infirmier praticien/infirmière praticienne)

Je suis déjà inscrit sur GO Secure en tant que prescripteur
StatutMesureProchaines étapes

J’ai un compte GO Secure et j’ai un numéro de facturation au RASO

  1. Cliquez sur le bouton de connexion au système SADIE.
    Connexion SADIE
  2. Dans la fenêtre de connexion à GO Secure, entrez votre identifiant (l’adresse courriel de GO Secure), mot de passe et sélectionnez le bouton de connexion.
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez : « Special Authorization Digital Information Exchange ».
  4. Cliquez sur le lien « Exceptional Access Program (EAP) » à l’écran de sélection du programme, puis passez en revue la Politique sur l’utilisation acceptable du système SADIE. Si vous acceptez les modalités, cliquez sur le bouton d’acceptation et la page d’accueil du système SADIE s’ouvrira.

Vous êtes prêts à débuter!

Vous avez oublié votre mot de passe GO Secure?
Réinitialisez votre mot de passe en ligne en cliquant sur le lien « Vous avez oublié votre « GO Secure ID » ou le mot de passe? »

Je suis un prescripteur qui a besoin d’obtenir un compte GO Secure et j’ai un numéro de facturation au RASO
StatutMesureProchaines étapes

Je n’ai pas de compte GO Secure, mais j’ai un numéro de facturation au RASO

  1. Téléchargez le formulaire Changement d’adresse des professionnels de la santé (formulaire no 4885-84).
  2. Envoyez le formulaire par l’un des moyens suivants :

Vos documents comportant vos identifiants uniques vous seront transmis par la poste dans un délai approximatif de 15 jours ouvrables.

Je suis un prescripteur qui a besoin d’obtenir un compte GO Secure et je n’ai pas de numéro de facturation au RASO
StatutMesureProchaines étapes

Je n’ai pas de compte GO Secure ni de numéro de facturation au RASO

  1. Téléchargez le formulaire Demande de numéro de facturation du RASO pour les professionnels de la santé (formulaire no 3384-83).
  2. Envoyez le formulaire par l’un des moyens suivants :
    • courriel ProviderRegistration.MOH@ontario.ca
      • objet : accès au système SADIE
      • corps du texte : demande de  numéro de facturation du RASO et d’identificateurs uniques
    • télécopie, au 613 545-5848

 

Si vous avez indiqué votre adresse de courriel sur le formulaire, votre colis contenant votre numéro de facturation au RASO et vos identifiants uniques vous sera envoyé par le réseau de courriel sécurisé Citizen Direct du gouvernement de l’Ontario dans un délai d'environ 2 à 3 jours ouvrables.

Si vous n'avez pas indiqué d'adresse de courriel sur le formulaire, votre colis contenant votre numéro de facturation au RASO et vos identifiants uniques sera envoyé par la poste dans un délai d'environ 15 jours ouvrables.

 

Accéder au système SADIE en tant que personne déléguée ou désignée par un ou plusieurs prescripteurs

Je suis une personne désignée :

  • Je crée des demandes dans le cadre du PAE au nom d’un prescripteur et je les lui envoie

OU

Je suis une personne déléguée :

  • Je prépare et soumets des demandes dans le cadre du PAE au nom d’un prescripteur
  • Je gère les profils d’utilisateur du PAE dans le système SADIE au nom d’un prescripteur

Remarque : Si vous aidez plus d’un prescripteur à préparer des demandes dans le cadre du PAE, chacun de ces prescripteurs doit vous ajouter en tant que personne qu’il a déléguée ou désignée.

  • Un prescripteur doit vous ajouter en tant que « personne désignée » dans GO Secure.
  • Un prescripteur ou une personne déléguée dans le système SADIE doit vous ajouter dans le système.
StatutMesureProchaines étapes

Je suis une personne désignée par un prescripteur dans GO Secure, mais il ne m’a désignée comme telle dans le système SADIE

  1. Votre prescripteur ou la personne déléguée doit vous ajouter en tant que personne déléguée ou désignée dans le système SADIE en sélectionnant le bouton Gestion du profil qui se trouve dans l’application du système SADIE. Vous pouvez trouver des directives sur la marche à suivre pour ajouter une personne déléguée ou désignée dans le chapitre 13 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais).

Une fois que vous avez été ajouté en tant que personne déléguée ou désignée, vous pouvez vous connecter au système SADIE!

Vous trouverez des directives détaillées pour la connexion de la personne déléguée et désignée dans le chapitre 1 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais).

Je possède un compte GO Secure, mais un autre prescripteur a besoin de me confier le rôle de personne déléguée ou désignée dans GO Secure et dans le système SADIE.

Mesures à prendre par le prescripteur :

  1. Ce prescripteur doit vous ajouter en tant que personne désignée dans son compte GO Secure.
  2. Le prescripteur ou la personne déléguée doit ensuite vous ajouter en tant que personne déléguée ou désignée dans le système SADIE. Vous trouverez des directives sur la marche à suivre pour ajouter une personne déléguée ou désignée dans GO Secure dans le chapitre 12 et dans le système SADIE, dans le chapitre 13 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais).

Mesures à prendre par la personne désignée dans GO Secure :

  1. Une fois que le prescripteur vous aura ajouté en tant que personne désignée dans GO Secure, vous recevrez un courriel de GO Secure dont l’objet sera « Please Confirm Designated Access/S’il vous plaît confirmer l’accès désigné ». Suivez le lien s’affichant dans ce courriel pour valider votre statut de désignation dans GO Secure.
  2. Vous trouverez des directives détaillées sur la confirmation de la personne déléguée et désignée dans le chapitre 12 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais).

Une fois que vous avez été ajouté en tant que personne déléguée ou désignée, vous pouvez vous connecter au système SADIE!

Vous trouverez des directives détaillées pour la connexion de la personne déléguée et désignée dans le chapitre 1 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais).

Je n’ai pas de compte GO Secure

Mesures à prendre par le prescripteur :

  1. Ce prescripteur doit vous ajouter en tant que personne désignée dans son compte GO Secure afin que vous puissiez terminer le processus de désignation dans GO Secure (étape 4iii).
  2. Le prescripteur peut trouver des directives sur la marche à suivre pour ajouter une personne déléguée ou désignée dans GO Secure dans le chapitre 12 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais).
  3. Le prescripteur ou la personne déléguée doit ensuite vous ajouter en tant que personne déléguée ou désignée dans le système SADIE.

    Mesures à prendre par la personne désignée dans GO Secure :
    Une fois que le prescripteur vous aura ajouté en tant que personne désignée dans GO Secure, vous recevrez trois courriels de GO Secure pendant que vous finalisez la création de votre compte.

  4. Suivez le lien dans le courriel dont l’objet est « Access created/Accès créé » afin de créer votre compte GO Secure.
    1. Ensuite, suivez le lien dans le courriel dont l’objet est « GO Secure Login — Registration Confirmation » afin de valider votre compte dans GO Secure. Sur la page « GO Secure — Email confirmation success », cliquez sur le lien « here » afin d’être redirigé vers la page « shared secret ».
    2. Entrez le « shared secret » que vous a communiqué le prescripteur et suivez les instructions pour terminer le processus de désignation dans GO Secure.
    3. Le courriel dont l’objet est « Designation Confirmation » confirme que votre inscription en tant que personne désignée dans GO Secure a réussi.

Vous trouverez des directives détaillées sur la confirmation de la personne déléguée et désignée dans le chapitre 12 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais).

Une fois que vous avez été ajouté en tant que personne déléguée ou désignée, vous pouvez vous connecter au système SADIE!

Vous trouverez des directives détaillées pour la connexion de la personne déléguée et désignée dans le chapitre 1 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais).

Communiquez avec nous

Inscription/adhésion/questions techniques – contactez les services de renseignements au 1-800-262-6524 (après les messages concernant la langue, appuyez sur le 2 et le 3) ou envoyez un courriel à SSContactCentre.MOH@ontario.ca

Lundi au vendredi – de 8 h à 17 h