Voir plus >

Situation au ministère: Rétablissement

Gestion des situations d'urgence

Population ukrainienne déplacée

Tous les fournisseurs de soins de santé en mesure d’offrir des services à des réfugiés peuvent téléphoner à la ligne
Info-santé pour les réfugiés (1 866 286-4770)
pour ajouter à la liste leur nom, le nom et l’adresse de leur établissement, les services offerts et le nombre de patients ou de clients qu’ils pourraient recevoir.
Prière de consulter la feuille de renseignements Ligne santé pour les réfugiés afin d’obtenir de plus amples renseignements.

Afin de soutenir la population ukrainienne fuyant la guerre, le gouvernement du Canada a annoncé, le 17 mars 2022, le lancement de l’autorisation de voyage d’urgence Canada-Ukraine. Ce programme permet à la population ukrainienne déplacée de vivre et de travailler de façon temporaire au Canada pendant jusqu’à trois ans.

Le ministère de la Santé travaille avec des partenaires du système de santé pour soutenir la population ukrainienne déplacée face aux défis auxquels elle peut être confrontée pendant son séjour en Ontario.

Renseignements pour les fournisseurs de soins de santé

Ressources supplémentaires

Pour en savoir plus

Ministère de la Santé
Direction de la gestion des situations d'urgence pour le système de santé
1075, rue Bay, bureau 810
Toronto (Ontario)
Canada M5S 2B1
Téléc. : 416-212-4466
ATS : 1-800-387-5559
Courriel : emergencymanagement.moh@ontario.ca

 

Les travailleurs et les employeurs du secteur de la santé peuvent appeler le Service de renseignements aux professionnels de la santé
Sans frais : 1-866-212-2272

CritiCall Ontario est un centre d’appel qui propose des services 24 heures sur 24 aux hôpitaux qui veulent joindre un spécialiste de garde, organiser l’accès à un lit d’hôpital approprié et faciliter le triage urgent des patients.
1-800-668-4357

  • Connectez-vous avec nous
Facebook Twitter YouTube RSS