Stratégie des soins aux malades en phase critique
Politique concernant les malades en phase critique
L'objet de la Politique concernant les malades en phase critique est d'offrir un accès rapide à des services de soins actifs, dans un délai souhaité de 4 heures, afin d'améliorer les résultats pour les patients dont la vie est menacée. Le ministère de la Santé et Soins aux malades en phase critique Ontario (SMPCO) ont élaboré cette politique en réponse aux recommandations formulées par le Bureau du coroner en chef pour l'établissement d'une politique provinciale de « non-refus » dans les cas de blessures graves ou de maladies en phase critique.
La Politique concernant les malades en phase critique s'applique à tous les hôpitaux de l'Ontario.
Dans le cas d’états pathologiques auxquelles sont déjà associées des procédures de consultation médicale et de transfert ou de rapatriement des patients (p. ex., Ontario Stroke Network, programme d'angioplastie coronaire primaire en cas de STEMI, équipe externe d’intervention pour les soins aux enfants en phase critique), les processus et les délais établis doivent être respectés. La Politique concernant les malades en phase critique est conçue pour s'appliquer de concert avec les politiques et processus déjà établis dès son adoption.
Le présent document s'adresse à tous les fournisseurs de soins de santé, c'est-à-dire les cliniciens, les administrateurs d'hôpital, les régions de Santé Ontario, les services médicaux d'urgence, notamment Ornge et CritiCall Ontario.
Téléchargement des documents
Politique concernant les malades en phase critique
16 pages | 1 Mb | format PDF
Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.