Mises à jour


Mise à jour sur les soins interconnectés

17 novembre 2021

Mise à jour sur l’intégration du système de santé : Avis d’arrêté de transfert concernant CorHealth Ontario entrant en vigueur le 1er décembre 2021

Aujourd’hui, conformément au plan du gouvernement visant à mettre en place un meilleur système de soins de santé plus connecté et axé sur les besoins des patients, la vice-première ministre et ministre de la Santé, l’honorable Christine Elliott, a publié un arrêté de transfert en vertu de la Loi de 2019 pour les soins interconnectés, transférant CorHealth Ontario (CorHealth) à Santé Ontario. Le transfert entrera en vigueur le 1er décembre 2021.

Tout au long de la pandémie, nous avons observé plus que jamais à quel point il est important que les fournisseurs de services de santé collaborent comme une équipe intégrée pour offrir des soins de qualité supérieure aux patients à l’échelle de la province et protéger nos progrès contre la COVID-19. Un élément clé de l'engagement du gouvernement à moderniser le système de soins de santé est l’intégration de plusieurs organismes de santé provinciaux en un seul organisme – Santé Ontario – offrant ainsi un point central de responsabilisation et de surveillance du système de soins de santé.

À ce jour, le ministère et Santé Ontario ont transféré et intégré avec succès 21 agences et organismes de santé et optimisent la capacité et font progresser l’excellence des services pour soutenir la prestation intégrée, coordonnée et efficace des services de santé, en plaçant le patient au centre.

Ce transfert marque une autre étape importante pour Santé Ontario et permettra de mieux coordonner et soutenir la prestation des soins cardiaques, vasculaires et des accidents vasculaires cérébraux dans la province, en assurant que les fournisseurs de soins de santé disposent des outils et des informations dont ils ont besoin pour fournir des soins de haute qualité aux patients et obtenir de meilleurs résultats.

La continuité des services tout au long de ce processus reste une priorité absolue. Comme CorHealth ne fournit pas de services directs aux patients, ce transfert ne perturbera pas les soins aux patients. Les Ontariens continueront de recevoir les soins dont ils ont besoin de la part des fournisseurs de soins avec lesquels ils ont établi des relations.

Santé Ontario et CorHealth s’engagent à maintenir la continuité des conseils et des recommandations pour la prestation de soins cardiovasculaires et de soins de l’AVC. Il n’y aura aucune réduction de personnel associée à ce transfert, et tous les employés actuels de CorHealth seront transférés à Santé Ontario.

À l’avenir, Santé Ontario sera chargée de fournir des conseils et des recommandations au ministère de la Santé sur les soins cardiovasculaires et les soins de l’AVC dans la province.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne INFO de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, 416 314-5518
ATS : 1 800 387-5559
À Toronto, ATS : 416 327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h