Émission d'une ordonnance de transfert

L'Ontario édifie des collectivités plus saines et sécuritaires en franchissant une autre étape pour éliminer les soins de santé de couloir et édifier un système de santé intégré et interconnecté.

Le 18 mars 2020, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, a émis une ordonnance de transfert en vertu de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés afin de transférer l'ensemble des actifs, passifs, droits, obligations, contrats et employés du Réseau Télémédecine Ontario (RTO) à Santé Ontario à compter du 1er avril 2020. Cela fait suite au transfert de cinq organismes et de certains cadres supérieurs des réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) au sein de Santé Ontario en décembre 2019.

Santé Ontario assumera les opérations et les activités du RTO. Les lieux de travail et les obligations en matière d'établissement de rapports demeureront les mêmes. Ed Brown continuera à superviser le travail du RTO à titre de directeur de l'Unité des services opérationnels au sein de Santé Ontario, rendant des comptes à Matthew Anderson, président et chef de la direction de Santé Ontario.

RTO est un chef de file mondial en offrant un accès virtuel aux soins pour les patients de chaque hôpital en Ontario et d'autres organismes de soins de santé partout dans la province.

Ce transfert aide à préparer le terrain à de nouvelles approches qui donnent la priorité au numérique dans les soins de santé en Ontario, incluant les soins virtuels et l'amélioration de l'intégration et de l'efficacité des actifs numériques à l'échelle du système de santé.

En fonction des observations et de l'orientation données par Santé Ontario, le transfert des fonctions de financement, de planification et de coordination du système de santé des RLISS est reporté à plus tard alors que la province continue de répondre activement à la COVID-19. Des plans seront faits pour transférer ces fonctions au sein de Santé Ontario à une date ultérieure.