Legislation

Local Health System Integration Act, 2006

The Local Health System Integration Act, 2006 provides the authority for the Local Health Integration Networks (LHINs), now operating as Home and Community Care Support Services organizations, to provide province-wide access to home and community care services for Ontario residents and coordinate admission to long-term care homes.

On April 1, 2021, amendments to the Local Health System Integration Act, 2006 (LHSIA) came into force, reflecting the newly focused service delivery mandate of the Home and Community Care Support Services organizations, including repealing the preamble and numerous sections of LHSIA that governed the functions transferred to Ontario Health. On this date, the health system planning and funding functions from the LHINs transferred into Ontario Health.

Patient care functions including home and community care and long-term care home placement services and facilitation of access to community services remain with the LHINs under a new name to reflect a re-focused mandate - Home and Community Care Support Services. There are no changes to how patients access home and community care or long-term care home placement services and there will be no changes to their regular contacts.

The government continues to provide stewardship of Ontario's health system, setting direction, strategic policy and system standards and delivering provincial programs and services.

Return to Home and Community Care Support Services

To view Portable Document Format PDF files, you will need to have Adobe Acrobat® Reader installed on your computer. You can download this free software from the Adobe website.

For More Information

Call ServiceOntario, Infoline at:
1–866–532–3161 (Toll–free)
In Toronto, (416) 314–5518
TTY 1–800–387–5559.
In Toronto, TTY (416)327–4282
Hours of operation: Monday to Friday, 8:30am – 5:00pm

 
  • Connect With Us
Facebook Twitter YouTube RSS

Lois et règlements

Loi de 2006 sur l'intégration du système de santé

La Loi de 2006 sur l'intégration du système de santé local confère le pouvoir aux Réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS), qui fonctionnent maintenant sous le nom d'organismes de Services de soutien  à domicile et  en milieu communautaire, pour fournir aux résidents de l'Ontario un accès aux des services à domicile ou en milieu communautaire à l'échelle de la province et coordonner l'admission dans les foyers de soins de longue durée.

Le 1er avril 2021, les modifications apportées à la Loi de 2006 sur l'intégration du système de santé local (LISSL) sont entrées en vigueur, reflétant le mandat de prestation de services nouvellement ciblé des organismes de Services de soutien à domicile et en milieu communautaires, y compris l'abrogation du préambule et de nombreux articles de la LISS qui régissaient les fonctions transférées à Santé Ontario. À cette date, les fonctions de planification et de financement des services de santé locaux des RLISS ont été transférées à Santé Ontario.

Les fonctions de soins aux patients, y compris les services de placement dans les foyers de soins de longue durée et les services de soins à domicile et en milieu communautaire, ainsi que la facilitation de l'accès aux services communautaires, demeurent entre les mains des RLISS sous un nouveau nom qui reflète un mandat recentré - Services de soutien à domicile et en milieu communautaire. La manière dont les patients accèdent aux services de soins à domicile et en milieu communautaires ou aux services de placement dans un foyer de soins de longue durée reste inchangée et il n'y aura pas de changement dans leurs contacts réguliers.

Le gouvernement continuera d'assurer la gouvernance du système de santé de l'Ontario en établissant l'orientation, la politique stratégique ainsi que les normes applicables au système tout en assurant la prestation des programmes et services provinciaux.

Retour aux services de soins à domicile et en milieu communautaire

Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.

Pour en savoir plus

Appelez la ligne Info de ServiceOntario
1 800 268-1154 (sans frais)
À Toronto, composez le 416 314-5518
ATS : 1 800 387-5559
À Toronto, ATS 416 327-4282
Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h

 
  • Connectez-vous avec nous
Facebook Twitter YouTube RSS