Sauter le menu de navigation
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Ministère de la Santé et des Soins de Longue durée de l'Ontario
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario Aide pour naviguer ce site du ministèrePlan du siteFaites-nous part de vos questions et commentaires English version of this Web site
Chaînes d'information ACCUEIL | PUBLIC | PROFESSIONNELS | MÉDIAS D'INFORMATION | texte seulement
Médias d'information
Sauter la première colonne
Communiqué

Le gouvernement McGuinty nomme un enquêreur pour Bluewater Health pour aider à améliorer les soins pour la collectivité

le 29 mars 2007
Version imprimable [PDF]   Renseignements [PDF]

SARNIA – Le gouvernement McGuinty a nommé le Dr Kevin Smith, président et directeur général du Centre de soins de santé St-Joseph de Hamilton afin de rédiger un rapport sur la gouvernance et la gestion de Bluewater Health à Sarnia, pour aider l’hôpital à mieux répondre aux besoins des soins de santé de la collectivité, a annoncé aujourd’hui le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman.

« Notre gouvernement travaille pour améliorer l’accès à des soins de qualité pour les patients, a affirmé M. Smitherman. Nous avons nommé le Dr Kevin Smith au poste d’enquêteur pour qu’il puisse faire profiter Bluewater Health de son expertise en leur donnant des conseils sur les questions de gouvernance et de gestion, afin que les gens de Sarnia puissent profiter d’un système de santé amélioré et plus durable. »

Le Dr Smith collaborera étroitement avec l’hôpital, la collectivité, des intervenants clés et le Réseau local d'intégration des services de santé d'Érié St-Clair. Il examinera et fera son rapport sur les questions suivantes :

  • les problèmes de communication entre le conseil d’administration de Bluewater Health et les collectivités servies par l’hôpital
  • les problèmes systémiques entre le conseil d’administration de Bluewater Health et son personnel médical, afin d’aider à accroître la confiance de la collectivité vis-à-vis des services de l’hôpital
  • les recommandations contenues dans le Rapport d’examen par les pairs de 2005 et les études récentes du programme chirurgical de l'hôpital.

« J’anticipe avec plaisir de travailler avec les membres du conseil d’administration de Bluewater Health, le personnel médical ainsi que celui de l’établissement pour les aider à établir le processus de communication le plus ouvert et le plus transparent possible, a déclaré le Dr Smith. Ce type de transparence est essentiel pour garantir que Bluewater Health demeure un élément central de la collectivité pendant encore de longues années. »

L’enquêteur informera régulièrement le ministère de ses activités, et présentera son rapport au ministre à la fin de son mandat.

Une biographie de Kevin Smith est jointe au présent communiqué.

Renseignements (médias) :

David Spencer, 416-327-4320
Bureau du ministre

Dan Strasbourg, 416-314-6197
Ministère de la Santé et des Soins de longue durée

Public :
1 866-532-3161

Document download
Renseignements
Dr Kevin Smith
Vous aurez besoin du logiciel Acrobat® Reader pour visualiser et imprimer les documents.
Téléchargement d'Adobe Reader   Ce logiciel est gratuit et vous pouvez le télécharger du Site Web Adobe.
Pour plus de renseignements
Communiquez avec la Ligne INFO du ministère
au 1 866 532-3161
(Appels sans frais en Ontario seulement)
ATS : 1 800 387-5559
  
Haut de la page
 
Site Web principal du gouvernement de l'Ontario