Temps d'attente pour les soins à domicile

L'Ontario publie des rapports sur les temps d'attente pour les soins à domicile en fonction d'un objectif provincial de cinq jours concernant les personnes qui :

  • ont besoin de soins infirmiers à domicile, y compris les soins de relève et les soins palliatifs;
  • présentent des besoins complexes nécessitant des services d'appoint, par exemple pour faire leur toilette, s'habiller et prendre un bain ou lorsqu'elles sont alitées.


Ces rapports indiquent le pourcentage de personnes qui reçoivent des soins à domicile dans les cinq jours suivant l'approbation des services par les réseaux locaux d'intégration des services de santés. Ces rapports sont mis à jour tous les trois mois.

Les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) aident tous les clients qui ont besoin de soins à domicile dès que possible. Les temps d'attente peuvent toutefois varier d'un patient à l'autre en raison de divers facteurs, dont l'urgence et la complexité des soins requis. Par exemple, la patiente qui a besoin de soins immédiats après une chirurgie majeure aura la priorité sur une patiente ayant des besoins moins urgents.

Recherche - temps d'attente

Consultez les rapports en cliquant sur l'onglet «Accessible» sous «Examen des résultats pour la province» ou en effectuant une recherche par thème de santé, par RLISS ou par ville.

Veuillez consulter la page Services de soins à domicile pour en savoir plus sur les soins à domicile en Ontario.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario
au 1 800 268-1154. À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h