Voir plus >

Situation au ministère: Surveillance normale et engagement

Indicateurs de l'état de la situation au ministère



Situation au ministère: Surveillance normale et engagement

Lorsqu'il s'agit d'une situation de Surveillance normale et d'engagement, le ministère développe et met en œuvre des initiatives d'atténuation et de préparation en coordination avec les intervenants. Il élabore notamment des plans et met en œuvre des exercices et des programmes de formation et de sensibilisation. Le ministère assure la surveillance de toute situation qui pourrait représenter un risque pour le système de santé ou la santé des Ontariens.


Situation au ministère: Activation

En situation d'activation, le ministère prend des mesures à l'égard des situations qui constituent une menace ou un risque pour la santé des Ontariens et le système de soins de santé au moyen d'une approche coordonnée par l'intermédiaire du Centre des opérations d'urgence.



Situation au ministère: Rétablissement

Après la phase d'activation, le ministère pourrait avoir besoin d'une période de Rétablissement avant de reprendre ses activités normales.

For More Information

Ministère de la Santé et des Soins de longue durée
Direction de la gestion des situations d'urgence pour le système de santé
1075, rue Bay, bureau 810
Toronto (Ontario)
Canada M5S 2B1
Téléc. : 416-212-4466
ATS : 1-800-387-5559
Courriel : emergencymanagement.moh@ontario.ca

 

Les travailleurs et les employeurs du secteur de la santé peuvent appeler le Service de renseignements aux professionnels de la santé
Sans frais : 1-866-212-2272

CritiCall Ontario est un centre d’appel qui propose des services 24 heures sur 24 aux hôpitaux qui veulent joindre un spécialiste de garde, organiser l’accès à un lit d’hôpital approprié et faciliter le triage urgent des patients.
1-800-668-4357