Voir plus >

Situation au ministère: Rétablissement

Programmes et services

 

Gestion des situations d'urgence

Renseignements sur la préparation aux situations d'urgence et aux éclosions de maladies.

SADIE

Le Système SADIE (le Système SADIE des demandes d’autorisation spéciale) est le portail pour présenter des demandes de médicaments dans le cadre du Programme d’accès exceptionnel (PAE) pour les bénéficiaires du Programme de médicaments de l’Ontario (PMO).

Programmes du ministère

Programmes et ressources pour les professionnels de la santé. Une grande partie de ces renseignements ont besoin d'être interprétés par une personne ayant des connaissances approfondies du sujet.

Professionnels de la santé

À la une

 
Faisons face au diabète : commençons par vous
 

Faisons face au diabète : commençons par vous

En tant que fournisseur de soins de santé, vous jouez un rôle crucial pour la santé de la population ontarienne puisque vous connaissez les facteurs de risques, orientez vos patients dans la bonne direction avant qu'ils acquièrent le diabète de type 2 et soutenez les diabétiques de type 1 ou de type 2.

Grâce aux programmes d'éducation en matière de diabète, aux centres de soins complexes aux diabétiques, au Centre de coordination régionale et aux autres fournisseurs de services de votre localité, il est possible de surmonter le diabète!

Vous trouverez ici des renseignements concernant le rapport sur les tests de diabète et divers outils qui vous aident à conseiller les diabétiques de type 1 ou de type 2 ainsi que les patients qui risquent de présenter cette maladie.

 
 
Naloxone
 

Naloxone

La naloxone est un médicament qui peut contrer temporairement les effets d’une surdose d’opioïdes. Des trousses de naloxone gratuites sont distribuées par les programmes suivants :

  • Programme ontarien de distribution de naloxone : les programmes d’échange de seringues et d’aiguilles et les programmes de l’hépatite C, de même que certains organismes communautaires participant au programme, distribuent des trousses de naloxone en vaporisateur nasal aux clients, à leurs amis, aux membres de leurs familles, et aux détenus qui viennent d’être relâchés.
  • Programme ontarien de distribution de naloxone en pharmacie : les pharmacies ontariennes qui participent à ce programme distribuent des trousses de naloxone injectable et vaporisateur nasal.
  • Programme de naloxone à emporter du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels : les personnes détenues dans les établissements correctionnels provinciaux, qui risquent de faire une surdose d’opioïdes et qui désirent se procurer une trousse, peuvent apprendre comment se servir d’un vaporisateur nasal de naloxone et reçoivent des trousses quand ils sont remis en liberté.
  • Connectez-vous avec nous
Facebook Twitter YouTube RSS