Mise à jour sur la santé

Mise à jour concernant Services de soutien à la personne autogérés Ontario

Le 31 août 2018

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée s’est engagé à prodiguer des soins à domicile de grande qualité.

Le Ministère a annoncé aujourd’hui l’abolition de l’organisme Services de soutien à la personne autogérés Ontario afin de réduire le fardeau administratif de la prestation des soins à domicile. Les économies seront redirigées vers les soins aux patients. Comme cet organisme est dans sa phase de lancement, il ne prodigue actuellement aucun service et il n’y aura donc aucun effet sur les clients des soins à domicile. Les réseaux locaux d’intégration des services de santé continueront à offrir des services et du soutien aux clients et aux familles admissibles avec l’accès à un autre programme de soins autogérés, le Programme de soins à domicile gérés par la famille.

« Home Care Ontario appuie pleinement la décision de la ministre Christine Elliott d’abolir l’organisme Services de soutien à la personne autogérés Ontario, et remercie le gouvernement Ford pour son leadership et son soutien, » a déclaré Sue VanderBent, présidente-directrice générale de Home Care Ontario.

Les services de soins à domicile sont essentiels pour les patients et les familles dans le système de santé de l’Ontario. Les soins à domicile comprennent les soins infirmiers, le soutien à la personne et d’autres services professionnels qui sont prodigués au domicile, à l’école ou dans la collectivité d’une personne.

L’Ontario s’est engagé à collaborer avec ses partenaires afin de s’assurer que le système fonctionne pour les patients, les aînés et les familles et que l’argent est consacré plutôt aux soins aux clients.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h