Mises à jour


Mise à jour sur les soins interconnectés

1er avril 2020

Entrée en vigueur de l'ordonnance de transfert concernant le Réseau Télémédecine Ontario

L'Ontario édifie des collectivités plus saines et sécuritaires en franchissant une autre étape pour éliminer les soins de santé de couloir et édifier un système de santé intégré et interconnecté.

L'ordonnance de transfert visant à transférer le Réseau Télémédecine Ontario (RTO) au sein de Santé Ontario est entrée en vigueur le 1er avril 2020. L'ordonnance de transfert a été émise le 18 mars 2020 par Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, en vertu de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés.

Comme annoncé précédemment, les lieux de travail et les obligations en matière de rapport pour le Réseau Télémédecine Ontario demeureront les mêmes. Ed Brown continuera de superviser le travail de RTO à titre de responsable de l'unité des services opérationnels au sein de Santé Ontario, et relèvera de Matthew Anderson, président et chef de la direction de Santé Ontario.

Ce transfert prépare le terrain à de nouvelles approches qui donnent la priorité au numérique dans les soins de santé en Ontario, en incluant les soins virtuels et en améliorant l'intégration et l'efficacité des actifs numériques à l'échelle du système de santé.

En fonction des observations et de l'orientation données par Santé Ontario, le transfert des fonctions de financement, de planification et de coordination du système de santé des RLISS est reporté à plus tard, alors que la province continue de répondre activement à la COVID-19. Des plans seront élaborés pour transférer ces fonctions au sein de Santé Ontario à une date ultérieure.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h