Mises à jour


Mise à jour sur les soins interconnectés

15 octobre 2019

L’Ontario est à la recherche d’un nouveau président ou d’une nouvelle présidente pour le Conseil consultatif ministériel des patients et des familles

La participation des patients est une priorité du gouvernement de l’Ontario. Afin de pouvoir créer un système de soins de santé public moderne et intégré et d’éliminer les soins de santé de couloir, il est essentiel d’écouter l’avis des patients et des familles en vue de mieux comprendre les lacunes en matière de soins et de cerner les enjeux pour lesquels des solutions sont nécessaires.

C’est la raison pour laquelle on a créé le Conseil consultatif ministériel des patients et des familles à titre d’organisme consultatif permanent, pour lequel l’Ontario lance aujourd’hui le processus de recrutement d’un nouveau président ou d’une nouvelle présidente. La personne sélectionnée guidera les activités du conseil et fournira des services consultatifs au gouvernement sur la façon de renforcer et d’élargir la participation du patient concernant un certain nombre de priorités en matière de santé, y compris la santé numérique, les soins à domicile et dans la collectivité, la santé mentale et la toxicomanie, les soins intégrés et coordonnés et les soins primaires.

Les membres du conseil seront recrutés une fois que le président ou la présidente aura été nommé(e) et d’autres détails sur le recrutement seront transmis au fur et à mesure qu’ils seront connus.

Le gouvernement reconnaît le précieux travail accompli par les membres et la présidente Julie Drury du premier Conseil consultatif des patients et des familles et les remercie grandement pour leurs efforts. Leur travail a été essentiel afin d’établir le cadre de participation des patients auprès du ministère et à l’échelle de la province.

En demeurant à l’écoute des patients, de leurs familles et des fournisseurs de soins et en continuant à travailler avec eux, nous allons améliorer la qualité des soins, ainsi que l’expérience et les résultats de santé de tous les Ontariens et de toutes les Ontariennes.

Pour en savoir plus : https://www.pas.gov.on.ca/fr/Home/Advertisement/186

 
Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h