Mises à jour


Mise à jour sur les soins interconnectés

10 octobre 2019

Annonce d’un conseiller en matière de consultation sur la santé publique et les services de santé d’urgence

Cette semaine, le gouvernement de l’Ontario a annoncé que Jim Pine serait le conseiller qui dirigera les consultations du ministère de la Santé auprès des municipalités et des secteurs de la santé publique et des services de santé d’urgence afin de renforcer et de moderniser la santé publique et les services de santé d’urgence.

Dans cette mise à jour sur les soins interconnectés, Jim souhaite transmettre un message au secteur.

Message du conseiller Jim Pine au secteur


À mes collègues des municipalités, aux intervenants en santé et à la communauté des soins interconnectés,

La santé publique et les services de santé d’urgence jouent un rôle essentiel dans le bien-être de toutes nos collectivités. Je crois que les municipalités le comprennent et reconnaissent l’importance capitale de la santé publique et des services en santé d’urgence dans la vie de leurs citoyens.

Au cours de mes près de 40 ans dans la fonction publique, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes qui consacrent leurs efforts à fournir des services de haute qualité aux membres de nos collectivités. Lorsque les services publics sont bien organisés, et que les bons outils sont disponibles, nos collectivités sont bien servies.

Les consultations s’amorcent et j’ai hâte d’entendre vos idées et suggestions pour soutenir la modernisation de ces composantes clés du système de soins de santé.

Ayant consacré ma carrière aux affaires municipales et à la prestation des services locaux, je sais, de première main, ce que peut apporter la capacité de comprendre et d’apprécier les besoins et les défis locaux à la conception de politiques et à la planification de leur mise en œuvre. C’est quelque chose qui me passionne profondément et, dans ce nouveau rôle, je m’engage à faire en sorte que ces voix critiques soient entendues et qu’elles reçoivent l’attention qu’elles méritent.

Au cours des prochaines semaines, je travaillerai avec le Ministère à l’élaboration d’un plan de consultation complet qui comprendra la publication d’un document de travail et un calendrier de consultations sur la santé publique et les services d’urgence.

Il me tarde de travailler avec vous alors que nous renforçons la santé publique et les services de santé d’urgence.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués.
Jim Pine

Inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour sur les soins interconnectés.


En plus du travail de consultation de M. Pine, le Ministère est toujours heureux d’entendre les commentaires de la collectivité et du secteur des soins de santé en général. Si vous avez des opinions dont vous aimeriez nous faire part, veuillez nous écrire à ConnectedCare@ontario.ca.

 
Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h