Mises à jour


Mise à jour sur les soins interconnectés

17 mai 2019

Une route sinueuse avec une bannière en travers indiquant l’endroit du départ pour une course.

Un départ sur les chapeaux de roues!

Nous remercions tous ceux qui ont présenté leur candidature dans le cadre de la première vague d’équipes Santé Ontario. La réponse a été extrêmement positive. Plus de 150 autoévaluations ont été reçues de partout dans la province – d’aussi loin que Kenora dans le nord, Niagara dans le sud, ainsi que du comté de Lanark à Chatham-Kent. Ces candidatures représentent un véritable engagement des fournisseurs de services de santé à travailler en collaboration avec la province afin de concrétiser la vision d’un système de santé intégré, modernisé et centré sur le patient.

Nous encourageons ceux qui n’ont pas encore entrepris le processus d’autoévaluation à continuer leurs discussions et leur planification à l’échelle locale. Le ministère continuera d’accepter et d’évaluer les groupes qui souhaitent devenir une équipe Santé Ontario. La prochaine date limite pour déposer une candidature sera annoncée dans les prochaines semaines.  

Les équipes Santé Ontario sont un nouveau modèle qui intègrera les soins et permettra aux patients, aux familles, aux collectivités et aux fournisseurs de mieux travailler ensemble. Ces équipes seront responsables de prodiguer des soins de grande qualité à leurs patients, d’aiguiller les personnes et les familles vers les différents types de services qui leur sont nécessaires avec une orientation efficace et de comprendre les besoins en santé de leur collectivité.

Prochaines étapes :

Les premières équipes Santé Ontario candidates seront annoncées à l’automne 2019.

C’est une période exaltante pour l’Ontario. Nous remercions tous les fournisseurs de soins de santé de leur enthousiasme et de leur engagement à offrir des soins plus intégrés à toute la population ontarienne.

Apprenez-en plus sur le plan de l’Ontario pour édifier un système de santé public interconnecté pour le patient à ontario.ca/soinsconnectes.

Vous souhaitez recevoir ces mises à jour? Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour sur les soins interconnectés.

 

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h