Mises à jour


Mise à jour sur les soins interconnectés

3 avril 2019

Joignez-vous à la ministre Elliott pour une assemblée publique téléphonique

Aujourd'hui, l'Ontario franchit une autre étape vers l'édification d'un système de santé public moderne et interconnecté en annonçant comment les fournisseurs et les organismes de santé peuvent se regrouper afin de devenir une équipe Santé Ontario.

Vous êtes invité à vous joindre à Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée, pour une assemblée publique téléphonique sur le plan du gouvernement visant à moderniser le système de santé public de l'Ontario et à le centrer sur les besoins des patients, des familles et des soignants.  

Veuillez prendre note que cette activité se déroulera en anglais seulement.

Quand : mercredi 3 avril 2019, à 16 h

Participants :    
Numéro sans frais : 1 855 340-1607
Code d'accès du participant : 7177840#

À inscrire à votre agenda : Webinaire technique pour les intervenants

Une revue du document d'orientation sur les équipes Santé Ontario.

Veuillez prendre note que cette activité se déroulera en anglais seulement.

Quand: vendredi 5 avril 2019, à 14 h 

Équipes Santé Ontario

Le gouvernement édifie un système de santé interconnecté pour améliorer l'expérience des patients, des familles et des soignants. Grâce à ces changements, ils pourront plus facilement s'orienter dans le système. En faisant collaborer les fournisseurs de soins de santé plus étroitement, nous éliminerons l'incertitude des transitions, moments où nous savons que les patients se sentent souvent perdus et abandonnés.

Les équipes Santé Ontario sont mises en place afin de fournir une nouvelle manière d'organiser et d'offrir des services dans les collectivités locales. Au sein des équipes Santé Ontario, les fournisseurs de soins de santé (notamment les hôpitaux, les médecins et les fournisseurs de soins à domicile et en milieu communautaire) travailleront comme une équipe coordonnée — peu importe l'endroit où ils prodiguent des soins. Ces équipes faciliteront la prestation de soins aux patients à l'endroit et au moment où ils en ont besoin, en plus de les aider à faire une transition en douceur d'un fournisseur de soins à un autre.

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a préparé des ressources pour appuyer les fournisseurs et les organismes de soins de santé qui souhaitent devenir une équipe Santé Ontario.

Devenir une équipe Santé Ontario

Modifier la façon dont les soins sont prodigués nécessitera du temps et du dévouement de tous les partenaires du système.

Vous trouverez ci-dessous les dates importantes pour les candidats souhaitant devenir une équipe Santé Ontario :

Processus d'évaluation Dates

Appel ouvert pour les autoévaluations

3 avril 2019

Date limite pour soumettre les autoévaluations

15 mai 2019

Invitation aux groupes sélectionnés à présenter une demande complète

3 juin 2019

Date limite pour soumettre une demande complète

12 juillet 2019

Annonce des équipes Santé Ontario pionnières

automne 2019

Le ministère continuera d'accepter et d'évaluer les groupes qui manifestent leur intérêt à former une équipe Santé Ontario.

Des dates d'échéance futures seront annoncées.

Tout au long du processus, le ministère de la Santé et des Soins de longue durée continuera d'accepter et d'évaluer les groupes qui souhaitent devenir une équipe Santé Ontario.

Veuillez consulter health.gov.on.ca pour des ressources supplémentaires destinées à vous appuyer dans votre cheminement visant à devenir une équipe Santé Ontario. Nous continuerons d'ajouter des ressources sur la présente page lorsqu'elles deviendront accessibles.

Ressources additionnelles

Pour en savoir davantage sur la modernisation du système de santé, rendez-vous à ontario.ca/soinsconnectes.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h