Mises à jour


Mise à jour sur les soins interconnectés

4 mars 2019

Nous vous remercions de vous être abonné afin de recevoir régulièrement des mises à jour par courriel concernant le plan à long terme de l'Ontario pour édifier un système de santé public interconnecté, viable et centré sur le patient.
 
Le 26 février 2019, le gouvernement a présenté la Loi sur les soins de santé pour la population qui, si elle est adoptée, favorisera la création d'équipes Santé Ontario locales qui interconnecteront les fournisseurs et les services de soins de santé autour des patients et des familles, en plus d'intégrer plusieurs organismes provinciaux en une seule agence — Santé Ontario.
 
Le nouveau plan de l'Ontario améliorera l'accès aux services et l'expérience du patient. En permettant aux fournisseurs de soins de santé de travailler au sein d'une équipe coordonnée, centrée sur les besoins des patients et locaux particuliers, les gens pourront plus facilement naviguer dans le système et vivre des transitions plus harmonieuses d'un fournisseur de soins à l'autre. La fusion de plusieurs organismes provinciaux et de programmes provinciaux spécialisés en une seule agence donnera un point central de responsabilisation et de supervision pour le système de santé. Cela améliorera l'orientation clinique et le soutien aux fournisseurs, en plus d'accroître la qualité des soins prodigués aux patients.

Dans les semaines et les mois à venir, vous recevrez régulièrement des mises à jour par courriel que vous pourrez aussi partager avec les membres de votre personnel, vos collègues et intervenants.
 
Vos commentaires sur le plan de l'Ontario pour bâtir un système de santé public interconnecté sont importants. Vous pouvez poser vos questions ou nous faire part de vos observations à connectedcare@ontario.ca

Ressources additionnelles

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 866 532-3161
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559. À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : 8 h 30 - 17 h