Le ministère

Sous-ministres associées

Lorelle Taylor | Melanie Fraser


Sous-ministre associée Lorelle Taylor


Lorelle Taylor

Sous-ministre associée, Gestion de l’information sur le système de santé, et directrice de l’information

Lorelle Taylor est sous-ministre associée, Gestion de l’information sur le système de santé, et directrice de l’information. Elle assume un rôle de leadership au chapitre de la gestion de l’information, des données, des analyses et des solutions numériques qui appuient le système de santé de l’Ontario.

Mme Taylor a travaillé dans les secteurs public et privé, mais elle a passé la plus grande partie de sa carrière dans le secteur public. Elle possède une vaste expérience pour ce qui est des programmes offerts dans les domaines de la santé, des services de santé, des services sociaux et des services à l’enfance et à la jeunesse. Elle a dirigé l’élaboration et la mise en œuvre d’un large éventail d’initiatives, notamment celles qui ont trait à la santé publique dans la province, aux programmes de l’Assurance-santé de l’Ontario concernant l’usage des médicaments par le public, par exemple, la mise en œuvre des programmes Répertoire numérique des immunisations et Répertoire numérique des médicaments. Ces initiatives fournissent aux médecins les meilleurs renseignements disponibles à l’heure actuelle sur les profils pharmaceutiques.

Mme Taylor est connue comme une dirigeante dévouée, chevronnée et axée sur les résultats, et elle possède de solides aptitudes techniques, stratégiques, de collaboration et de travail d’équipe.


Sous-ministre associée Nancy Naylor


Melanie Fraser

Sous-ministre associée, Services de santé

En octobre 2018, Melanie Fraser a été nommée à titre de sous-ministre associée, Services de santé. Dans l’exercice de ses fonctions, Mme Fraser dirige les divisions Soins actifs et services d’urgence, Planification de la capacité et immobilisations, Services communautaires, services de santé mentale et de lutte contre les dépendances, et services en français, et Foyers de soins de longue durée afin d’assurer un système de soins de santé efficace et efficient axé sur le patient et la qualité au moyen d’une approche coordonnée et intégrée à la planification et à la mise en œuvre.

Avant d’occuper son poste actuel, Mme Fraser a assumé plusieurs postes de direction, dont le plus récent, celui de directrice générale de l’information pour la fonction publique. À ce titre, elle offrait une orientation stratégique et un leadership dans le cadre de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion de la stratégie ITI pour la fonction publique de l’Ontario au moyen d’une structure de planification et de prestation de services intégrée et complète.

Mme Fraser a également occupé les fonctions de sous-ministre adjointe et de directrice générale de l’administration pour la Division des services ministériels du Secrétariat du Conseil du Trésor; de directrice des services opérationnels du système d’enquête sur les décès en appui au Bureau du coroner en chef et du Service de médecine légale de l’Ontario; de directrice générale des finances et de directrice du soutien à la haute direction auprès du sous-ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Avant de commencer sa carrière au gouvernement de l’Ontario, Mme Fraser a travaillé pour un courtier en fonds commun de placement et en valeurs mobilières dans le quartier financier de Toronto. 

Fonctionnaire passionnée, Mme Fraser a consacré toute sa carrière à promouvoir une culture de service et de collaboration et a mis en place plusieurs partenariats novateurs conçus pour faire de la FPO un véritable milieu de travail de l’avenir.

Mme Fraser est diplômée du programme de perfectionnement des cadres de l’École de commerce Richard Ivey et détient une maîtrise et un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université Wilfrid Laurier. Elle et son époux Steve aiment la cuisine et le golf et sont parents de deux jeunes enfants.

Pour en savoir plus

Appelez la ligne Info de ServiceOntario
1 800 268-1154 (sans frais)
À Toronto, composez le 416 314-5518
ATS : 1 800 387-5559
À Toronto, ATS 416 327-4282
Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h

 

  • Connectez-vous avec nous
Facebook Twitter YouTube RSS