Le ministère

Sous-ministres associées


Associate Deputy Minister Nancy Naylor

Nancy Naylor

Sous-ministre associée, Division de la responsabilisation et de la performance du système de santé et des services en français

Nancy Naylor est la sous-ministre associée, responsabilisation et de la performance du système de santé et des services en français au ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD). Elle dirige deux grosses divisions : celle de la responsabilisation et de la performance du système de santé et des services en français (DRPSEF) et celle de l'amélioration de la qualité et du financement du système de santé. Nancy est arrivée au MSSLD en 2014 comme sous-ministre associée de la DRPSS.

Avant de venir au MSSLD, Nancy était la SMA de la Division de l'éducation postsecondaire au ministère de la Formation et des Collèges et Universités. Elle a également travaillé comme SMA au ministère de l'Éducation et à celui des Finances, ainsi que tenu d’autres postes de cadre supérieur au sein du gouvernement de l’Ontario.


Sharon Lee Smith, Associate Deputy Minister Delivery and Implementation

Sharon Lee Smith

Sous-ministre associée, politiques et renouvellement

Sharon Lee Smith assume depuis février 2015 les fonctions de sous-ministre associée, politiques et renouvellement.

Comptant plus de 20 ans d'expérience en administration publique, Mme Smith a occupé plus récemment les fonctions de sous-ministre associée au ministère de la Santé de la Saskatchewan. À ce titre, elle a encadré la santé publique, les services de santé mentale et de lutte contre la toxicomanie, les services aux personnes âgées, les soins de longue durée, les services de laboratoire et les soins de santé primaires.

Avant de se joindre au ministère de la Santé de la Saskatchewan, Mme Smith était sous-ministre associée pour la région de la Saskatchewan de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. En 2013, elle a reçu à ce titre la Médaille d’or du lieutenant-gouverneur pour l'excellence en administration publique.

Mme Smith a également de l’expérience sur la scène internationale, ayant représenté le Canada aux négociations sur le changement climatique des Nations Unies alors qu’elle occupait le poste de directrice générale, Direction des affaires internationales d’Environnement Canada. Elle a également été chargée de diriger la participation multilatérale et les négociations avec des organismes internationaux, dont l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à Paris, Rome et Nairobi. En outre, elle a été porte-parole au Programme des Nations Unies pour l'environnement et à la Commission du développement durable de l’Organisation des Nations Unies à New York.

Mme Smith a occupé des postes de direction à Santé Canada, en tant que directrice régionale de la santé du Nord et que directrice générale du Secrétariat à la santé des Autochtones, Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits. Elle a également travaillé comme conseillère en économie au Bureau du Conseil privé.

Il ne s’agit pas de la première incursion de Mme Smith dans la fonction publique de l’Ontario. Plus tôt au cours de sa carrière, elle a passé six ans à titre d’agente des politiques au ministère des Finances, au ministère du Procureur général, au ministère des Affaires civiques et au Bureau du Conseil des ministres.

Pour en savoir plus

Communiquer avec la Ligne Info de ServiceOntario au 1 800 268-1154 (Appels sans frais)
À Toronto, faites le 416-314-5518
ATS : 1 800 387-5559.
À Toronto, ATS 416-327-4282
Heures d'ouverture : lundi au vendredi de 8 h 30 - 17 h